Petits cadeaux de Noël faits maison

Cette année encore, j’ai réalisé de petits cadeaux faits maison.

Le premier DIY a été fabriqué avec amour pour mes enfants. Ils sont grands, mais ils adorent avoir un calendrier de l’avent avec de mini cadeaux pour adulte à partir du 1er decembre.

Le calendrier de 2017 était composé de mini sachets numérotés disposés dans une mini cagette en bois (un peu de recyclage pour la planète). Dedans, il y avait des bonbons, des biscuits, des chocolats, des mini savons, baumes à lèvres, sachets d’épices pour vin chaud,.. Tout ce qu’il faut pour passer un hiver douillet!

 

D8045B44-F5CD-46F6-8AB6-696061EC449F

 

 

Afin d’offrir des douceurs ( chocolats et bonbons divers) à des collègues,  j’ai cousu de petits sachets en tissu sur le modèle des sacs lapins sans les oreilles (Sachet lapin de Pâques). Pour les customiser version fille, j’ai rajouté un appliqué maquillage sur le devant du sac.

Ils pourront être réutilisés comme mini pochette maquillage pour sac à main.

0AB3DACB-8DE0-43F6-8453-39D128BF967F

 

Mais ma plus belle réalisation reste le coussin licorne.

J’ai utilisé le patron gratuit et le tuto de e.mercerie (Patron coussin licorne), et des chutes de tissus. Je vous recommande ce patron, il est simple, facile et le résultat est bluffant.

Et voici le coussin licorne qui a beaucoup plus à sa nouvelle propriétaire!

135DAE01-288A-443F-A919-35D930D210AA

 

 

Laisser un commentaire