J’ai commencé les cours de yoga, et j’avoue que j’adore ça. Surtout la relaxation au son des bols tibétains!

Mais comme je n’avais pas de sac assez grand pour transporter le coussin, le tapis et la tenue de yoga,…, j’ai décidé d’utiliser le tissu qu’il me restait du zafu pour m’en faire un.

La première étape a été le choix du patron: le Cargo duffle pattern me faisait de l’oeil depuis quelques temps (Cargo duffle pattern). Ce patron gratuit est téléchargeable en pdf en anglais, mais on trouve sur le net de nombreuses réalisations avec des pas à pas pour les points délicats. Pour ce patron, j’ai juste augmenté  la hauteur du sac pour que mon coussin puisse rentrer, et une poche spéciale à l’avant pour mon tapis. Bien sur j’ai doublé l’interieur en ajoutant une poche zippée, 3 poches ouvertes sur un grand côté et une poche en filet pour ma bouteille d’eau. Et pour que ce sac soit assorti à mon coussin, j’ai brodé le même motif sur la poche pour tapis avec mon crochet de Luneville.

Le patron est bien fait, assez facile à réaliser, mais cela m’a demandé plusieurs jours pour tout finir. Je suis assez contente du résultat:

