Cette fois, c’est décidé je me mets au yoga!

Le travail, la maison, toute cette organisation qui demande tant d’énergie et génère tant de stress. J’aurais bien besoin, parfois d’une pause, d’un moment de calme pour moi. Alors pourquoi pas du yoga!

Qui dit leçon de yoga, dit tapis et zafu. J’ai acheté le tapis et je me suis lancé dans la recherche du zafu. C’est un coussin assez ferme avec des plis plats, rempli généralement de kapok. Je ne sais pas si c’est parce que le yoga est dans l’air du temps, mais les zafu sont plutôt chers. Alors autant le faire soi même! En plus sur certains sites, il est dit que faire son zafu, c’est déjà dans l’esprit du yoga (concentration, être dans l’instant présent,…)

Il existe des patrons sur internet en anglais, mais ils ne sont pas toujours très explicites sur les plis. J’ai donc comparé  tous ces modèles, toutes les recommandations sur les zafu pour faire mon propre patron. Et voila le résultat!

IMG_1697

Mon coussin fait 30 cm de diamètre sur environ 17 cm de haut. J’ai ajouté une poignée et une fermeture éclair pour moduler la hauteur et la fermeté du coussin ( en rajoutant ou enlevant du kapok). Et surtout pour une petite touche de zenitude, j’ai brodé l’assise avec un motif japonisant avec des vagues.

Il ne me reste plus qu’à l’essayer😜

Si jamais vous cherchez un patron de zafu en français, voici le mien: Tuto Zafu brodé. Bonne couture!

