Afin d’egayer un printemps plutôt maussade, quoi de mieux qu’un nouveau sac!

J’avais acheté le BURDA CREATIF « Je crée mon sac » en septembre dernier car de nombreux patrons me plaisaient. Et voilà l’occasion de tester le sac Marrakech, avec quelques modifications. Les anses ont été remplacées par de la sangle. J’ai ajouté une broderie printanière et légèrement augmenté la largeur du sac (un sac de fille n’est jamais assez grand!).

J’ai cousu le corps du sac en lin, qui me restait d’un autre projet. Ce tissu assez fin m’a permis de broder au crochet de Luneville.

IMG_1657

 

Le bas du sac est en simili cuir noir natté avec un fond en jeffytex et des plots couleur bronze pour plus de tenue. Et voila le résultat:

IMG_1677

L’interieur du sac est en cotonnade à motifs bleu-verts, avec une grande poche zippée et deux poches à soufflet pour le portable ou autres babioles. Et bien entendu comme pour tous mes sacs, j’ai rajouté l’indispensable mousqueton pour les clés. Fini de s’enerver en recherchant ses clés au fond du sac au milieu de tout le fatras!

Pour compléter le tout, j’ai cousu un porte clés berlingot Poulettes (il en existe de nombreux tutos sur le net). Impossible après ça de confondre son trousseau de clés avec celui de son chéri !

IMG_1683

 

Le modèle  a été assez facile à réaliser, les explications de burda très claires. Cela donne envie de tester prochainement un autre modèle de sacs de ce Burda Créatif.

