Cela faisait un petit moment que je n’avais pas tricoté pour mes neveux. Ma robe étant enfin finie ( mais pas la rédaction des explications) , j’avais envie de faire des tricots plus rapides. Quoi de mieux que des pulls pour enfants!

J’ai trouvé les modèles sur l’incomparable site Ravelry.

Pour le plus petit, j’ai tricoté un pull taille 3 ans Playtime Hoodie en laine merinos avec quelques modifications par rapport au modèle d’origine: la poche et la capuche sont rayées écru et bleu avec un lien bleu pour fermer l’encolure. Les explications sont en anglais, mais très simples à suivre. J’aime bien ce modèle avec sa poche ventrale qui pourra servir au transport de jouets!

IMG_1620

Pour le plus grand, j’ai opté pour une marinière en coton et acrylique ( plus doux et plus facile d’entretien que le 100% coton) :Marinière P’tit moussaillon . Mon neveu adorant le rouge, la marinière ( taille 5/6 ans) est rouge à rayures écrues et bleues, avec une grande encolure pour lui permettre de l’enfiler facilement.

 

En 2 semaines les pulls etaient tricotés, lavés et prêts à être expédiés à leurs futurs propriétaires. Et comme Pâques approche, j’ai ajouté au colis 2 sachets lapins fait maison avec des chocolats!

 

