IMG_1605

Je n’avais pas fait de déguisement depuis plusieurs années. Mais il y a quelques semaines,  une petite fille de 4 ans m’a demandé un costume de fée clochette pour le carnaval. Coudre un deguisement est toujours très amusant! Le choix des couleurs et des matières est illimité, et c’est toujours un défi pour les accessoires.

J’ai trouvé un tissu vert avec des paillettes argent pour le corps de la robe et du tulle vert assorti. Le patron de la robe est très basique. Le haut est issu d’un patron de robe de petite fille du magazine Burda modifié avec une découpe de tulle, et le bas est composé de 2 volants de tulle sur lesquels sont cousues des feuilles en tissu vert pailleté. Et quelques rubans pour plus de peps!

 

Le plus difficile a été les ailes. Car Clochette est une fée, et une fée sans ailes n’est pas une fée !

Heureusement sur Pinterest on trouve plein de tuto pour fabriquer des ailes. Il faut du fil de fer assez gros (et une aide masculine pour le tordre), du tulle que l’on coud sur l’armature et des paillettes pour décorer. Et surtout de la patience!

Pour un total look de fée Clochette, j’ai également réalisé  un chouchou en tissu vert, des pompons en tulle pour les chaussures (cousus sur des barrettes clipsables) et LA baguette magique.

 

Le déguisement a été accueilli avec joie par sa propriétaire qui s’est empressée de l’essayer. Il faut dire qu’il a été fini juste dans les temps, la veille du carnaval!

 

 

Publicités