L’année dernière, les hors series Vintage de Burda m’ont plongé dans une periode de couture Fifties et sixties. J’ai cousu en particulier la replique d’une robe Courreges en noir. Un régal à coudre et surtout à porter. Mais difficile de la porter seule quand l’hiver est là (je suis plutôt frileuse).
Pour aller avec, il me fallait une veste également vintage. Et pourquoi pas en tricot?
Impossible de trouver un modèle qui me plaise! Alors j’ai fait un mix avec des patrons récents, des photos d’époque et des points que j’aime bien en particulier les points dentelle estoniens. J’ai ressorti mon livre préféré « Points de tricot » de Mary Webb pour les bordures.
J’avais en stock une laine de Bergère de France « Annecy » jamais utilisée. Elle contient 50% de tencel, fibre fabriquée à partir de pulpe de bois. Cette matière est agréable, a de la tenue et ne bouge pas au lavage.
La veste finie me plait bien. Et vous qu’en pensez vous?
Si jamais vous souhaitez la tricoter, j’ai fait un pdf avec les explications mais uniquement en taille 38-40:
N’étant pas encore au top pour la redaction des explications des modèles que je crée, n’ hésitez pas à me faire part des problèmes que vous pourriez rencontrer. Cela m’aidera pour les prochains. Je suis en effet en train de me faire une robe en laine avec torsades et certainement des manches raglans (vous pouvez en voir un aperçu sur le tuto des Anneaux marqueurs / tuto)
Superbe ! J’ai cru que c’était un modèle d’époque. Bravo ! Le résultat est vraiment très réussi.
J'aimeJ'aime
Merci
J'aimeJ'aime
Quel logiciel utilise tu pour ecrire les explications de tes modèles? Moi je suis un peu perdu en particulier pour les schémas et les grilles
J'aimeJ'aime
Je souhaiterais connaitre la signification du symbole situé entre les jetés de la ligne 7 concernant l’explication du point estonien, car il me semble que ce n’est pas indiqué.
J'aimeJ'aime
Lors de la rédaction du modèle, le sigle entre les 2 jetés s’est décalé . Il correspond à : Glisser 1 maille, tricoter les 2 mailles suivantes ensemble er passer la maille glissée par dessus, c’est un surjet double.
Bon tricot
J'aimeJ'aime
Merci beaucoup pour votre réponse. Je suis en train de tricoter ce modèle et j’étais en « panne ».
Bonne Journée
Christine Denis
J'aimeJ'aime